Pourquoi utiliser un rouleau de massage ?

Le rouleau de massage est l’équipement parfait pour pratiquer de nombreux exercices à la maison, comme le yoga par exemple. Cet équipement a été conçu pour masser les muscles et les tissus en profondeur. En passant le rouleau sur les muscles tendus et les nœuds, cela contribue à améliorer votre mobilité et à soulager les courbatures.

À quoi sert le rouleau de massage yoga ? 

Le rouleau de massage est l’équipement parfait pour une séance d’exercices, notamment un exercice de yoga, de relaxation, de gymnastique au sol, etc. En plus de permettre un relâchement myofascial, le rouleau de massage prépare le corps à délivrer ses performances maximales, afin de : 

A voir aussi : L'huile issue du chanvre : une solution naturelle pour le bien-être

  • Soulager les maux de dos
  • Renforcer votre ceinture abdominale
  • Augmenter votre souplesse

Cet équipement peut être également utilisé au cours des séances d’exercices physiques, permettant de travailler les muscles de différentes manières. Après la séance, vous pouvez constater tous les bienfaits apportés par une séance d’entraînement avec le rouleau de massage : vous allez vous sentir plus énergiques et plus relâchés.

Le rouleau de massage yoga a l’avantage d’être très léger, pour que vous puissiez l’emmener partout avec vous. Ce qui est très pratique pour les personnes qui sont souvent en déplacement ou qui préfèrent pratiquer les séances en plein air, dans un endroit calme et éloigné du bruit de la ville. Et justement, avec Yoga Feeling, vous avez la possibilité de choisir parmi de nombreux modèles de rouleaux de massage. 

Avez-vous vu cela : Complément alimentaire : les précautions d'utilisation à savoir

Comment s’utilise le rouleau de massage ? 

Lorsque vous vous entraînez, les muscles se contractent. C’est là qu’intervient le rouleau de massage pour relâcher la tension dans votre fascia, il s’agit de la couche qui se situe entre la peau et les muscles. À noter que l’application des rouleaux de massage peut être légèrement douloureuse, mais les bienfaits apportés par cet équipement sont multiples. 

Si vous souhaitez vous débarrasser du mal de dos, il suffit de vous asseoir sur le sol les genoux pliés et de placer derrière. Ensuite, vous devez appuyer votre dos sur le rouleau de massage et déplacez-le jusqu’à ce que le milieu de votre dos repose dessus. Il est important de soulever vos fessiers et de garder votre tronc gainé tout en vous roulant d’avant en arrière pour masser le haut du dos. Il est nécessaire de rouler de droite à gauche pour insister sur les zones ayant besoin de plus de pression.

Pour détendre les épaules et les trapèzes, allongez-vous sur le côté et placez le rouleau de massage sur votre épaule. Veuillez garder votre bras bien droit, tout en déplaçant votre poids, afin de masser votre épaule sur le rouleau. Vous n’avez qu’à changer de côté pour passer d’une épaule à une autre. 

Pour soulager les douleurs cervicales, allongez-vous sur les dos avec les jambes pliées, et placez le rouleau de massage sous votre nuque. Ensuite, vous devez tourner la tête de gauche à droite pour que le rouleau puisse masser les tissus mous de chaque côté, afin de soulager les éventuelles tensions.

Sachez qu’il existe différents types de rouleaux de massage, à ne citer que les modèles lisses à haute densité, les modèles lisses à densité moyenne, les modèles lisses à faible densité, les rouleaux en mousse striés ou texturés, etc.

CATEGORIES:

Bien-être